Grand collègePCCPCHslider

Les élèves du CSF participent au Kangourou des Mathématiques et au concours Koala pour les plus jeunes

Le kangourou des mathématiques est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).

Les épreuves s’adressent à tous les élèves, dès la 4ème primaire et jusqu’au Baccalauréat.

Le jeu “Koala” aussi est adressé aux élèves du petit primaire.

Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires.

Participer au Kangourou, c’est surtout et toujours faire et lire des mathématiques ludiques, intéressantes, utiles et porteuses de culture !

Chaque année, le Kangourou reste la grande fête des mathématiques, où l’on est heureux de participer, quelque soit son niveau, comme dans les grands marathons populaires.

Apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance.

L’épreuve est individuelle, sans calculatrice. Les brouillons et outils géométriques sont autorisés.

Le concours de cette année aura lieu, le jeudi 17 mars 2022. Elles ont lieu dans les établissements scolaires sous la responsabilité d’un enseignant.

L’épreuve, d’une durée de 50 minutes, se déroule, entre 8h et 12h, sous la responsabilité d’un professeur ou d’un membre de l’équipe éducative, qui en assure la régularité.

Le Kangourou est un jeu où tous les participants gagnent un prix.

Plus on est nombreux, plus il y a de cadeaux.

Les feuilles-réponses sont renvoyées le jour même par le responsable Kangourou.

Le collège propose à tous les élèves (à partir de la 1ère primaire jusqu’à la 3eme préparatoire) de participer afin de donner à tous l’occasion de penser autrement et d’approfondir leurs connaissances de maths.

Tags
Show More

Related Articles

Back to top button
Close