Grand collègeslider

Visite de l’envoyé du Président de la République française au grand collège

Le Collège de la Sainte Famille à reçu le mercredi 24 octobre 2018 la visite de Monsieur Charles Personnaz, envoyé du Président de la République française sur le patrimoine et le réseau éducatif des communautés chrétiennes au moyen orient en présence de Madame Claudia Calvo, Attachée de coopération pour le français auprès de l’ambassade de France en République arabe d’Egypte.

Il a été accueilli par les PP. Nader Michel, Fadel Sidarouss et Bimal Kerketta ainsi que l’équipe des préfets et des préfets d’études.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanges sur l’apport du collège au sein de la société égyptienne et la formation qu’il offre à ses élèves dans le cadre du système éducatif égyptien ou français au niveau secondaire. Ces élèves qui souvent peuvent partir faire des études universitaires et reviennent dans leur pays l’Égypte servir dans tous les domaines.

A la fin de sa visite au collège, M. Personnaz a fait un tour du collège pendant lequel ill a fait la rencontre d’élèves du préparatoire et il a visité les claasse, la bibliothèque des chercheurs et l’église.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *