English | Francais | عريى
Accès bibliothèque
Recrutement 
Contacter le CSF
EMPLOI DE TEMPS DÉFINITIF AU PRÉPARATOIRE ET AU SECONDAIRE ( DEUXIÈME SEMESTRE) - Lundi 27 février, reprise des cours pour les élèves de deuxième secondaire - sortie à 15h.30
Annonces
 
Se connecter
Mot de passe oublié
Préparatoire

Préfet

:


e-mail

:


Animateur Spirituel

:

Fr. Ihab Samir sj
ihab.samir@jesuitescsf.com 



Surveillants

:

Nombre de classes

:

12

Nombre d’élèves

:

97 élèves en 1ère préparatoire, 114 en 2ème et 112 en 3ème

Personnel enseignant:

Français

:

4

Arabe

:

7 (assurant en plus l’enseignement de la religion musulmane).

Maths

:

4

Sciences

:

4

Anglais

:

4

Matières sociales

:

3

Dessin

:

2

Religion chrétienne

:

3

Informatique

:

2

5 profs de cours de vie

La division prévoit des visites de différents sites culturels du Caire, en relation avec les programmes scolaires :

Deuxième préparatoire

:

le musée Islamique, le Caire Islamique, le palais de ‘Abdin, le musée de la poste.

Première préparatoire

:

le musée du chemin de fer, le vieux Caire, le Nilomètre.

LES CLASSES D'HIVER :

Ce sont des classes organisées par le collège, hors du cadre scolaire, loin du toit familial pour un séjour de 5 à 7 jours.

Ces classes ont pour objectif d'aider chaque élève à devenir autonome, solidaire, créatif, tolérant, serviable, sociable et responsable moyennant une vie animée en groupe avec les camarades et les professeurs, un travail en équipe, du sport, une formation humaine et spirituelle avec une méditation quotidienne suivie d'une évaluation pour le vécu durant toute la journée. Chaque élève se découvre, s'accepte et par suite accepte l'autre avec ses différences, ses limites et ses richesses. C'est un lieu propice pour la formation de l'être et de tout l'être.

D'autre part, le déroulement des cours scolaires s'effectue dans la matinée, conjointement aux visites culturelles des différents sites du Fayoum ou d'Alexandrie suivies des recherches faites par les élèves qui les aident à former leur esprit critique.

Les titulaires :

Un nouveau système introduit en première et deuxième préparatoire. Le titulaire gère la totalité de la vie de sa classe, s’occupe de l'ensemble des élèves, avec une attention particulière pour les élèves ayant des difficultés scolaires ou de comportement. Il aide les professeurs en cas de besoin, à régler les petits problèmes avec les élèves. Chaque titulaire est en outre intermédiaire entre la classe et le préfet.

Liens utiles | Transport scolaire |