PCCPCH

Accueillir … Vivre … Agir (Iftar)

Le vivre et l’agir ensemble, l’acceptation des différences, la rencontre et l’enrichissement par la mixité des enfants font partie intégrante des objectifs pédagogiques, éducatifs, sociaux et éthiques de notre collège.

De même, dans le cadre de vivre la devise de la festivité des 140 ans de notre Collège CSF : «UN HOMME POUR ET AVEC LES AUTRES» le Père Fawzi Nasri, le Père spirituel des deux petits collèges de La Sainte Famille a organisé, avec une équipe, une initiative : un «Iftar» avec les élèves porteurs d’un handicap de «Caritas-Matareya» au Collège de Héliopolis, le Samedi 18 mai 20019.

Ces chers enfants de Caritas, ainsi que leurs parents ont été bien accueillis, pendant ces quelques heures, par nos élèves de 5ème et de 6ème primaire, directeurs, Pères jésuites, quelques professeurs animateurs, préfets, collègues

Nous avons donc décidé de rendre l’accueil périscolaire aimable et bienveillant, accessible à tous les enfants, tout le long de cette rencontre, entre les moments de jeux ou du partage du repas de l’«Iftar» ou de discussions familiales. La participation active de ces enfants était en priorité. Elle nous a permis de retrouver plus du temps pour vivre, manger, agir, jouer avec ces âmes innocentes et délicates.

En fait, cette rencontre a créé une ambiance chaleureuse et un esprit de gaieté, de réjouissance, d’union, d’harmonie et de fraternité. Grâce à Dieu, chaque enfant était au comble du bonheur et de joie. Nous n’oublierons jamais leurs regards et leurs sourires en quittant avec les petits cadeaux qu’on leur a offerts à la fin de cette formidable soirée.

Nous ne pouvons que remercier le Bon Dieu pour toutes ces grâces et ces bénédictions …. Rêvons d’une rencontre prochainement.

Héba Sobhi – P.C.C

 

Tags
Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Close